Willy Sagnol : “Les supporters de Bordeaux sont fantastiques, il faut vraiment les écouter ! S’ils font autant de ramdam, ce n’est pas pour rien, ce n’est pas juste parce qu’ils ont envie de faire chier, d’exister”

    Nouvelle sortie d’un ancien de la maison des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, qui a fait l’éloge des Ultramarines, vis-à-vis de ce qui se passe actuellement au FCGB.

    « Les supporters Bordeaux, les Ultras et les supporters de Bordeaux en général, je ne vais pas dire par rapport à leur nombre, mais par rapport à ce qu’ils ont enduré, ce qu’ils ont vu, par rapport aux belles années, aux années de famine, par rapport à plein de choses… Ils font partie aujourd’hui des meilleurs supporters français. Ils en ont vues un paquet d’années de disette, et ils ne se sont jamais plaints de manière déplacée. Ils ont toujours été là, ils ont toujours soutenu les joueurs, les staffs, le club en général. Et ça, malgré les difficultés. Si aujourd’hui on en est là, c’est vraiment qu’il y a un gros, gros problème. Et on doit vraiment les écouter. S’ils font autant de ramdam en ce moment, ce n’est pas pour rien, ce n’est pas juste parce qu’ils ont envie de faire chier, d’exister. C’est parce qu’il y a des vrais problèmes. Surtout, je lance un appel aux investisseurs et ceux qui rachètent des clubs, s’il vous plait, arrêtez de mettre des gens à la tête des clubs qui n’ont aucune culture footballistique. Vous arriverez toujours à des problèmes comme ça. Il y a eu Marseille l’année dernière, aujourd’hui Bordeaux, demain ça en sera un autre. Il faut que les gens qui dirigent les clubs aient une connaissance de la culture foot, de la culture locale. Bordeaux, c’est une culture spécifique aussi. Il faut, pour qu’il y ait un dialogue, que les gens s’écoutent et s’entendent. Mais quand vos cultures sont tellement différentes, vous ne pouvez pas y arriver. C’est ce que je regrette aujourd’hui à Bordeaux. Les supporters de Bordeaux je le dis et le répète, ce sont des supporters fantastiques, et il faut les écouter ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever