Ibrahim Ba : « Je suis arrivé à Marseille car j’étais en prêt de Milan. Malheureusement, j’ai eu des blessures, notamment au tendon rotulien, donc il a fallu du temps pour revenir »

ibrahim ba

Ibrahim Ba est passé une saison par les Girondins de Bordeaux, mais également une saison à l’Olympique de Marseille en 2001, où il joua peu de par le contexte, et une blessure qui freina son temps de jeu.

« Je suis arrivé à Marseille car j’étais en prêt de Milan. Malheureusement, j’ai eu des blessures, notamment au tendon rotulien, donc il a fallu du temps pour revenir. J’avais besoin de jouer et je me suis retrouvé à Marseille sans être vraiment à 100% avec la préparation et tout ce qu’il y avait autour. A Marseille, il y avait eu des changements avant la saison, et aussi pendant, pour les entraîneurs. Ce n’était pas vraiment l’ambiance idéale. D’autant plus si vous êtes prêté et pas prêt à 100% physiquement. Après ce match face à Bordeaux (2ème journée de Ligue 1), je m’en rappelle très bien car pour moi en France, Le Havre et Bordeaux, ce sont mes deux clubs. Donc c’était quelque chose de spécial… […] La rivalité forte entre Marseille et Bordeaux ? Oui, je m’en rappelle de cette époque avec le Président Bez et Tapie de l’autre côté. Il y a eu aussi Tigana aussi et puis d’autres joueurs. Ça fait partie du boulot, des choses de la vie. Pour les joueurs, le plus important était de faire son boulot, de jouer professionnel. Donc à partir du moment où tu joues et que tu fais ton boulot, il ne devrait pas y avoir de problèmes. C’est vrai que les supporters, parfois, ils sont réticents, mais comme je l’ai dit, si vous avez la chance d’être dans un des grands clubs… A l’époque, il y avait l’épopée Nancy et Saint Etienne et après c’était Marseille et Bordeaux. Pour tout joueur, l’idéal c’était soit à Marseille, ou à Bordeaux ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Ibrahim Ba ICI, sur Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des