Laurent Koscielny : “Il faudra sortir de ce match avec des certitudes, la tête haute, et se dire qu’on a essayé de faire ce qu’on fait tous les jours à l’entrainement”

    Laurent Koscielny est le joueur le plus expérimenté des Girondins de Bordeaux. Le défenseur central bordelais sait qu’il devra amener son expérience et son vécu face à Marseille ce dimanche.

    « Ça a peut-être une importance, mais en comparaison du match face à Nîmes, c’était très important au niveau de la motivation. Là, on sait qu’à Marseille les joueurs seront motivés. Quand vous jouez des matches comme ça, vous n’avez pas besoin de motiver vos joueurs. Peut-être pour les canaliser, on peut gérer certaines situations dans un match. Le plus important pour nous c’était de gagner les matches contre les équipes qui étaient derrière nous. Là, on a un gros choc où il faut être prêt. Il y aura des moments difficiles parce qu’ils ont des atouts offensifs et ils sont capables de nous mettre en danger. Mais être solidaires, défendre ensemble, aller de l’avant quand on met notre pressing en place… Et quand on a le ballon, se libérer et jouer notre football qu’on fait depuis le début de la saison. Après, ça passera ou pas, mais en tout cas, il faudra sortir de ce match avec des certitudes, la tête haute, et se dire qu’on a essayé de faire ce qu’on fait tous les jours à l’entrainement. C’est ce qui est important pour nous ».

     Retranscription Girondins4Ever