Laurent Koscielny : “Ils vont venir nous presser. Cela passe par la qualité technique, ne pas avoir peur sur le terrain de prendre ses responsabilités, et prendre des risques”

    Laurent Koscielny a été questionné sur le pressing haut que pouvaient exercer les adversaire des Girondins de Bordeaux, et ce qui sera probablement le cas dimanche face à Marseille.

    “Je pense que c’est un point où il faut qu’on s’améliore. Il faut garder notre identité de jeu, ce qu’on essaye de mettre en place tous les week-ends. Je pense que si on est capables de sortir, au bout de deux-trois passes on peut mettre en danger les équipes adverses. A nous de garder cette confiance qu’on a engendrée depuis le début de saison, et améliorer ça pour pouvoir être en pleine confiance même face à des équipes qui viennent nous presser haut […] Cela passe par la qualité technique, ne pas avoir peur sur le terrain de prendre ses responsabilités et prendre des risques. Il est possible qu’on perde des ballons mais si on est concentrés et intelligents dans notre placement, dans la qualité de passe, on est capables de le ressortir proprement […] Je pense qu’ils vont venir nous presser. Après, ils sont capables aussi de laisser le ballon à l’adversaire. Mais je pense qu’à domicile ils vont venir presser. Ils ont cette faculté au milieu de terrain à faire les courses vers l’avant et venir presser les défenseurs. Nous, il faut savoir être calme avec le ballon. Si on arrive à sortir ces premières relances de derrière, on peut les mettre en difficulté. C’est un collectif qui est bien huilé, leur nouveau coach a mis beaucoup de choses en place, ils sont sur une très bonne dynamique, en pleine confiance. Nous aussi, donc j’espère que ce sera un beau duel ».

    Mais si ce pressing haut se fait insistant, et que Bordeaux n’arrive pas à ressortir ?

    « On va essayer d’avoir d’autres solutions sur un pressing haut. On travaille au quotidien pour avoir différentes solutions durant le match. On sent que quand ils nous mettent un pressing très haut, il faut savoir ressortir cette balle. Après, il est possible aussi de jouer long dans leur dos s’ils sont très hauts sur le terrain et qu’ils nous permettent d’avoir des espaces dans la profondeur. A nous de savoir bien gérer ces situations. Je pense que si on est capables de sortir sur les deux-trois premières passes, on peut faire le déséquilibre et avoir l’avantage, gagner du terrain et se créer des occasions. Le plus important est de garder cette confiance qu’on a su faire grandir depuis le début de la saison, et croire en nos qualités tout simplement ».

     Retranscription Girondins4Ever