Willy Sagnol : « Je prends du plaisir à voir les Girondins actuellement, ce n’était pas forcément le cas l’année dernière »

Willy Sagnol

Willy Sagnol est partagé sur le fait que l’on ait jugé trop vite les performances des entraineurs de Bordeaux et Marseille, Paulo Sousa et André Villas-Boas.

« Je suis d’accord et pas d’accord. Je suis d’accord avec le fait que ce qu’ils font actuellement, c’est très bien. Villas-Boas avait hérité d’un vieux bâton tout pourri en fin de saison dernière et ce qu’il fait, c’est très bien. Je vois aujourd’hui, Bordeaux avec Sousa, pendant 4 mois, l’équipe était catastrophique et là ça fait 4 mois que l’équipe tourne très bien. Où se trouve la vérité ? Est-ce qu’elle était avant ou maintenant ? Ça, je ne sais pas, on regarde où on veut. Je prends du plaisir à voir les Girondins actuellement, ce n’était pas forcément le cas l’année dernière. Je vois que Bordeaux aujourd’hui est 3ème, après 16 journées, ils ont 26 points, c’est-à-dire qu’ils sont à 1,5 de moyenne par match. Dans un championnat normal, sur les autres années, avec 1,5, vous êtes 6ème au classement. Je ne sais pas si c’est une homogénéité dans le championnat qui fait que tout le monde peut gagner contre tout le monde donc il n’y a plus les mêmes rapports qu’il y avait il y a quelques années, entre les meilleurs et les moins bons. Oui, ce qu’ils font actuellement, c’est très bien. Après, dans le football, il faut arrêter à un moment donné de toujours vouloir faire des bilans au bout de 3 mois […] Je suis un peu sur les montagnes russes. Je me suis éclaté ce weekend en les regardant jouer mais par contre 3 jours avant, je les ai vus jouer contre Reims, c’était d’une pauvreté. Reims, à 10, a été meilleur que Bordeaux. C’est un peu les montagnes russes. Après, il n’a pas un effectif extraordinaire donc ce qu’il fait, c’est très bien. Ce qu’il faisait l’année dernière, ce n’était pas bien, et cette année, c’est bien. Donc où se trouve la vérité ? il faut toujours pondérer et ne pas prendre au bout de 3 mois si ça va bien. Villas-Boas, s’il perd ces 4 prochains matchs, on va dire quoi ? Que son groupe l’a lâché ?« .

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des