Christophe Josse : « Je ne sais pas si on peut parler d’une victoire des Ultras, ce n’est pas ça le football normalement »

ultramarins supporters virage sud

Christophe Josse, commentateur pour beIN Sports, est revenu sur l’arrêt du match entre les Girondins de Bordeaux et Nîmes, donnant son avis sur les actes des Ultramarines.

« Les stadiers ont été très bien, très calmes, ils n’ont pas usé de la force ce qui aurait pu mettre le feu aux poudres. Il y a eu beaucoup de discernement dans le comportement des stadiers […] C’est révélateur du climat qui se passe en coulisses alors que sportivement ça va bien […] Avec le retour de la banderole, le bras de fer a été en partie remporté par les supporters, mais la direction a aussi a choisi aussi de faire primer l’aspect sportif. C’est triste de voir ça, ce n’est pas un bon exemple. Il y a d’autres conflits dans d’autres clubs, et malheureusement si on se dirige vers ça régulièrement, ce n’est pas une solution viable, ce n’est pas une solution football, pas une solution sport… C’est triste […] C’est un incident important qui vient de se dérouler, et qui fait un peu jurisprudence dans le cadre des relations avec le club. Là, c’est propre et visible à Bordeaux, très spectaculaire, mais attention, il y a d’autres clubs où les supporters ne sont pas en odeur de sainteté avec leur Président. C’est un peu la vague actuelle, celui qui veut que les supporters défient leur direction. Ça va ressembler à un dialogue de sourd, et ça ne va pas faire avancer notre football. Je ne sais pas si on peut parler d’une victoire des Ultras, ce n’est pas ça le football normalement ».

BeIN Sports

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des