Super Eagles : “Le NFF souhaite que M. Rohr continue d’occuper ce poste […] mais il ne peut pas continuer de toucher à la réputation de la Fédération”

    Des suites des propos de Gernot Rohr, la Fédération Nigériane de Football a réagi, expliquant que l’ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux avait commis plusieurs violations de clauses de son contrat, notamment celle de s’exprimer sur la confidentialité du contenu de celui-ci. Le directeur technique de la NFF, Bitrus Bewarang, a expliqué le sélectionneur avait été peu professionnel dans cette interview, donnant trop de détails privés.

    « Si nous apprécions le travail accompli par M. Rohr avec les Super Eagles au cours des 40 derniers mois, son penchant récent pour avoir enfreint les dispositions du contrat qu’il a signé avec la NFF et le code de conduite des entraîneurs n’est pas bon, notamment pour notre relation. Le NFF souhaite que M. Rohr continue d’occuper ce poste en raison de l’équipe qu’il construit pour le Nigéria, qui semble prometteuse et qui a obtenu de bons résultats depuis sa prise de poste, mais il ne peut pas continuer de toucher à la réputation de la Fédération avec ses déclarations et ses actions. Les entraîneurs ne doivent pas par leurs actions ou leur inaction causer à NFF ou au gouvernement fédéral du Nigéria quelque préjudice que ce soit. Les entraîneurs ne doivent pas donner une fausse représentation du NFF ni déformer les informations fournies aux médias. Il leur est interdit de transmettre des informations non autorisées aux médias”.

    Il répondit également aux accusations de dettes à hauteur de 100000 de dollars.

    « À l’heure actuelle, le seul montant que la NFF doit à M. Rohr est le différentiel de son nouveau contrat (environ 30 000 dollars) que nos conseillers financiers doivent aligner et interfacer avec AITEO avant le paiement et pour lequel le processus s’est achevé vendredi dernier ».

    Pas d’annonce encore de prolongation de contrat donc, tout se décidera en janvier.

    Today