Des tensions entre King Street et GACP, le premier envisagerait de racheter les parts du second : austérité à venir ?

    (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

    Sud Ouest révèle aujourd’hui que les deux fonds d’investissement des Girondins de Bordeaux, King Street et GACP connaîtraient des tensions importantes, de là à évoquer pour le quotidien régional un rachat des parts de GACP par King Street (13.6% pour GACP). Là également, à l’image des Ultramarines et Frédéric Longuépée, deux visions s’opposeraient : l’envie de développer le club notamment au niveau sportif pour GACP dans le but de faire des profits à l’avenir, et l’austérité pour King Street qui dénonce un “train de vie démultiplié” de la nouvelle direction depuis un an. L’on pense évidemment à la restructuration du club, mais également à l’augmentation de la masse salariale chez les joueurs de 11 millions d’euros, comme l’avait confié Joe DaGrosa à RMC. A tel point que les actionnaires “ont déjà dû verser de l’argent au compte courant du club afin d’assurer le paiement des salaires et de factures aux fournisseurs, en attendant les ventes de joueur en janvier qui devront apporter du « cash »” précise toujours Sud Ouest.

    Il est à présent très difficile de connaitre l’évolution de la situation, même si la tendance serait donc que GACP soit évincé, et que King Street reprennent pleinement la main, avec en toile de fond une austérité à venir. Joe DaGrosa, de son côté, chercherait également des investisseurs pour racheter les parts de King Street… Le quotidien parle enfin d’un froid entre Hugo Varela (GACP) et Frédéric Longuépée (proche de King Street), que plusieurs salariés dénonceraient le management du Président Délégué, ainsi que la méconnaissance du club pour les nouveaux directeurs recrutés.

    Rien de bien réjouissant, et de l’incertitude forte alors que le sportif tourne bien. Toujours un caillou dans la chaussure…

    L’article de Sud Ouest ICI, avec plus d’informations que notre simple résumé.