Paulo Sousa : « Si je pense qu’ils devraient s’exprimer d’une autre façon ? Nous sommes dans un pays libre au niveau de l’expression. Je dis seulement que l’union est une chose très importante »

virage sud vide

Photo Nicolas Paolorsi

Paulo Sousa s’est réjoui, en conférence de presse d’avant Bordeaux-Monaco, d’avoir 30000 personnes au stade (dont 10000 personnes du monde viticole invitées). « C’est une chose, depuis les premiers jours où je suis ici, que j’essaye d’arriver à voir, c’est-à-dire tous les matches à domicile avec un stade plein. Je crois que pour tous les intervenants du match, voir un stade plein de supporters, c’est la meilleure tribune que l’on peut donner ».

Malgré tout, comme ils l’ont confié dans leur communiqué, les Ultramarines continueront leurs actions. Le coach des Girondins a de nouveau évoqué le sujet. « J’ai déjà parlé de cette situation plus d’une fois. J’espère que ce sera la dernière. L’union est la chose la plus importante pour un club, et surtout un club comme Bordeaux. Avoir des supporters qui nous soutiennent par rapport à tout ce qui se passe sur le terrain est quelque chose de très important pour nous. Les adversaires ont plus de qualités que nous, alors on a besoin d’eux pour pousser, nous aider, nous motiver et avoir des résultats importants. Dimanche, ce sera déjà un match comme ça. C’est l’équipe qui a le plus investi dans ce championnat. Nous sommes la dernière équipe au niveau des investissements. Mais j’aime beaucoup rivaliser contre ce type d’équipe. Cependant, avec les supporters à nos côtés, c’est très important pour nous […] Si je pense qu’ils devraient s’exprimer d’une autre façon ? Nous sommes dans un pays libre au niveau de l’expression. Je ne dois pas contester le mode d’expression des autres. Je dis seulement que l’union est une chose très importante ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des