Mathieu Valbuena : « J’ai eu des opportunités après avoir été évincé des Girondins de Bordeaux, notamment celle de jouer à Biscarosse. Pour jouer dans ce club, et être éducateur sportif »

Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena s’est souvenu des jours après sa non-conservation au centre de formation des Girondins de Bordeaux, ainsi que des offres qui lui ont été faites.

« C’était un moment compliqué parce que tu ne sais pas ce que tu fais. Cet été-là, on m’a tendu la main pour venir jours à Langon-Castets. C’était un club amateur. Mais les clubs amateurs, ils ne s’entrainent pas tous les jours, mais deux-trois fois par semaine… C’était les terrains un peu champêtres. Tu reviens vraiment à la réalité, ce que je n’avais jamais connu. J’ai eu des opportunités après avoir été évincé des Girondins de Bordeaux, notamment celle de jouer à Biscarosse. Pour jouer dans ce club, et être éducateur sportif. C’est quelque chose qui m’aurait plu. Et quand j’ai eu cette proposition, mon père m’avait dit de bien réfléchir parce qu’elle était belle… Mon père aime les choses qui sont sûres, des choses concrètes, il croit que ce qu’il voit. Bien sûr, j’ai écouté cette proposition, mais quand je suis revenu de ce rendez-vous, j’ai annoncé que je n’allais pas l’accepter. Je voulais tenter et réussir à être professionnel. Je n’avais que cette idée-là, et je me suis dit que j’allais me donner les moyens pour y arriver ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des