Mathieu Valbuena : « Cela faisait quand même dix ans que j’étais aux Girondins, ce n’était pas rien… C’est dur à accepter aussi parce qu’on me fait comprendre que je ne suis pas prêt, tout ça par rapport à la taille »

Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena s’est souvenu de ce rendez-vous avec Philippe Lucas, qui lui a annoncé qu’il ne serait pas conservé aux Girondins de Bordeaux, et surtout de sa réaction après cette nouvelle.

« Déjà, je pleure, parce que je suis quelqu’un de très émotif. Et ensuite, je me dis que mon rêve est brisé. Sur le moment, on va dire. Cela faisait quand même dix ans que j’étais aux Girondins de Bordeaux, ce n’était pas rien. Et plus tu te rapproches, les 18 ans, la CFA, tu vois les pros tous les jours s’entrainer, tu vois que certains de tes coéquipiers s’entrainent avec les pros, tu vois tout ça… Et tu te dis ‘pourquoi pas moi un jour ?’. Et ce moment n’est jamais arrivé, donc c’est dur à accepter. C’est dur à accepter aussi parce qu’on me fait comprendre que je ne suis pas prêt, tout ça par rapport à la taille. Et c’est ça qui fait le plus mal. Après, il fallait rebondir… J’étais au centre de formation, je vois Rio (Mavuba), et quand je le vois il me regarde, et il savait très bien ce qui se passait dans ces périodes d’avril… Il voit ma tête, je n’ai même pas besoin de lui parler. On s’isole et je lui explique ce que m’avait dit Philippe Lucas, qui était lui contre cette décision. Mais c’était un vote général et du coup, je me rappelle de ce moment-là ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des