Christophe Dugarry : « Il n’a pas été gardé aux Girondins de Bordeaux… Il avait un déficit de taille, de physique, et ce garçon a montré un caractère et un mental largement au-delà de son physique »

Valbuena

Christophe Dugarry s’est exprimé sur un ancien du centre de formation des Girondins de Bordeaux, Matthieu Valbuena, aujourd’hui en Grèce à l’Olympiakos.

« Je voudrais rendre hommage à ce garçon, même si sa carrière n’est pas terminée. Elle a mal terminé en équipe de France. Quand je me rappellerai de ce garçon plus tard, je ne me rappellerai pas de cette fin en équipe de France qui a été un peu ratée. Il a une carrière remarquable, il fait preuve d’un courage incroyable. Souvenons-nous plutôt de son parcours, partout où il est passé. Il n’a pas été gardé aux Girondins de Bordeaux, il est parti de Libourne, puis Marseille… Il avait un déficit de taille, de physique, et ce garçon a montré un caractère et un mental largement au-delà de son physique. Certes, c’était un petit joueur par la taille, mais ça ne lui a jamais posé de problème particulier. Je trouve que ce garçon doit être un exemple pour beaucoup de joueurs de foot. Après, il y a des trucs extra-sportifs qui lui ont coûté cher dans sa vie personnelle aussi. Ce sont ses erreurs, sa vie privée, son problème. Ça lui a porté préjudice mais je ne parle que du joueur ; et le joueur, sincèrement, je lui tire mon chapeau. Tout ce qu’il a fait, vraiment bravo gamin, tu as été vraiment à la hauteur. Je n’aurais jamais pu imaginer une seconde qu’il aurait été capable de faire cette carrière […] Déjà, six ans à Marseille, c’est fort… ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des