Philippe Fargeon : « Devant on n’a pas d’attaquant né, on a plusieurs joueurs susceptibles de pouvoir marquer. Mais si on veut arriver dans les 3 premiers, on a besoin d’un joueur capable d’inscrire 15-20 buts par saison »

Philippe Fargeon

Photo Icon Sport

Philippe Fargeon a jugé l’attaque des Girondins de Bordeaux à ce stade de la saison.

« Ce qui est surprenant c’est qu’on a réussi à avoir plus une stabilité défensive, ce qui permet devant d’avoir plus de sérénité. Quand on a une bonne défense qui tient la route, les attaquants devant peuvent se concentrer sur ce qu’ils font. Devant on n’a pas d’attaquant né, comme cela peut être le cas à Monaco par exemple. A Bordeaux, on a plusieurs joueurs susceptibles de pouvoir marquer des buts en période décisive. Je crois que c’est important d’avoir autant de solutions, même si, je le répète, si on veut arriver dans les 3 premiers, on a besoin d’un joueur capable d’inscrire 15-20 buts par saison ».

Puis l’ancien avant-centre donna son avis sur Jimmy Briand, meilleur buteur du club avec 4 buts.

« Jimmy Briand agit comme on en a besoin. Il a l’expérience, il est là, il a marqué des buts assez importants. C’est un joueur qui accompagne bien les nouveaux arrivants, il a un profil qui permet à Nicolas De Préville de sortir de se torpeur malheureuse qu’il a eue pendant deux ans et qui grâce à ça, commence à retrouver confiance en lui. On a l’impression qu’ils sont plusieurs à pouvoir jouer, se remplacer, donc c’est intéressant. Il apporte donc ce qu’on attend de lui, l’expérience d’un des joueurs qui a le plus de matches en Ligue 1 ».

Et enfin sur Hwang Ui-Jo, véritable révélation à ce stade de la saison.

« Quand vous allez chercher un joueur qui a des habitudes différentes, qui a une culture différente, il faut qu’il s’adapte et il le fait actuellement. Après, c’est peut-être plus facile de s’adapter à la région bordelaise plutôt que dans d’autres régions. Il s’est bien adapté et c’est la bonne surprise, on le voit dans les matches et il est soutenu par ses collègues et ça, c’est bien aussi ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever

1
Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
bul9 Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
bul9
Membre
bul9

Ce profil on l’a avec Maja mais pas encore indiscutable ,mais s’il en met 6 ou 8 et briand 8 ou 10 çà ira ;y’a de très bonnes équipes sans vrai 9 maintenant mais beaucoup de joueurs offensifs qui marquent