Florian Brunet : “Les gens quand ils viennent au stade, ils viennent évidemment pour l’équipe, mais évidemment aussi pour l’ambiance”

    Florian Brunet a évoqué la partie sportive des Girondins de Bordeaux avec une bonne période pour l’équipe en ce moment mais il est également revenu sur l’histoire de la billetterie qui a donné lieu a des revendications de démission de la part des Ultramarines envers Frédéric Longuépée mais aussi Antony Thiodet.

    « Mis à part Paris, toutes les équipes sont très proches, il y a en fait un deuxième championnat. On va voir un petit peu ce que ça va donner sur les prochains mois parce qu’on peut aussi bien terminer 3ème que 16ème. Mais c’est vrai que déjà, sur le terrain, on voit des choses qu’on n’avait pas vues depuis très longtemps. C’est pour ça que c’est franchement dommage qu’il n’y ait pas une meilleure ambiance. Mais on ne peut pas accepter tout ce qui a été dit ces derniers temps. Ce qui a déclenché les histoires c’est cette affaire de la billetterie où on se rend compte en fait que ceux qui gèrent la billetterie essayent de remplir le stade de manière équitable, quitte à empêcher que des gens aillent en Virage Sud. Donc on est vraiment sur une conception de la billetterie qui pour nous est scandaleuse et qui a mis le feu aux poudres. Antony Thiodet veut que le stade soit rempli d’une manière à peu près équilibrée. Sauf que ce n’est jamais le cas… Le Virage Sud est toujours la tribune la plus remplie et forcément on souhaite que ça continue comme ça. Ce qui est beau dans le football, c’est la ferveur, se retrouver avec des amis, le côté populaire. Les gens quand ils viennent au stade, ils viennent évidemment pour l’équipe, mais évidemment aussi pour l’ambiance. C’est aussi pour ça qu’on estime avoir un rôle important, c’est que finalement on est aussi importants que l’équipe. Beaucoup moins de gens iraient au stade si le Virage Sud n’existait pas. Les gens viennent pour le terrain, mais ils viennent aussi pour l’ambiance. Et nous tous qui sommes des personnes qui avons grandi avec le foot, quand on était gamins, on était aussi fascinés par les tribunes que ce qui se passait sur le terrain ».

    Revue Far Ouest

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/RevueFarOuest/videos/420481981962968/