Philippe Fargeon : « Le système ? Pour moi, à partir du moment où on est en haut du classement et qu’on ne l’a pas été depuis un certain temps, ça me plaît »

Paulo Sousa

Philippe Fargeon s’est exprimé sur le schéma tactique de Paulo Sousa qui semble enfin prendre et apporter du jeu aux spectateurs des Girondins de Bordeaux.

« Pour moi, à partir du moment où on est en haut du classement et qu’on ne l’a pas été depuis un certain temps, ça me plaît. Après, il faut qu’il équilibre, il a eu la période de la saison dernière où il a eu 3-4 mois pour préparer son système de jeu, du fait qu’on n’avait pas la possibilité l’année dernière d’être européen. Donc ça lui a permis de préparer, de savoir quels joueurs ils voulaient garder pour évoluer au sein de cette équipe et aujourd’hui, ça porte ses fruits ».

Malgré tout, ce système n’a pas réellement fonctionné contre Paris et Lille.

« Ca, c’est toujours facile à dire lorsque le match est fini. D’abord, faut-il avoir les joueurs pour s’adapter à l’adversaire, faut-il avoir les joueurs pour changer de système de jeu tout en étant performant et ça il n’y a que lui et son équipe qui peuvent le savoir en fonction des entraînements, des joueurs qu’il a à disposition pour le match. Après, une fois le match joué, c’est trop tard, mais dans d’autres matches son système de jeu a été performant ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des