Nicolas Maurice-Belay : « Elle est chiante à jouer tactiquement parce que ce ne sont pas des positionnements que les adversaires sont habitués à voir »

Paulo Sousa

Nicolas Maurice-Belay, qui pourrait un jour embrasser une carrière d’entraineur si ça lui plait, s’est exprimé sur le système de Paulo Sousa aux Girondins de Bordeaux, pour Le Point.G.

« Il est bien pour plusieurs manières. Cela dépend aussi des joueurs que tu as à certains postes. Quand ça ne va pas, tu peux passer en phase défensive et même te mettre à cinq à plat s’il faut. Et quand ça tourne bien, tu es quand même assez compact au niveau de toutes tes lignes. Les trois centraux je ne t’en parle même pas parce que chacun a de la bouteille, les trois sont de niveau international. Plus un gardien international, ça fait beaucoup. C’est une équipe qui est quand même assez solide. Et en même temps, elle est chiante à jouer tactiquement parce que ce ne sont pas des positionnements que les adversaires sont habitués à voir. Ça, ça doit les déranger ».

Le Point.G, GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des