Florian Brunet : « On a encore eu récemment Jean-Louis Triaud, et une des premières questions que je lui ai posé, c’est est-ce que vous auriez fait Koscielny avec M6 ? Il m’a répondu jamais »

Laurent Koscielny

Florian Brunet, au sujet des investissements de GACP aux Girondins de Bordeaux, a expliqué que l’arrivée des nouveaux investisseurs avait apporter tout de même des signes d’ambitions pour le FCGB.

« Il y a un déficit structurel récurrent depuis une dizaine d’années, compris entre 5 et 15 millions d’euros. Ça a été encore le cas cet été. Après, on ne peut pas leur enlever qu’il y a eu quand même un effort de fait sur la masse salariale. Parce que faire venir quelqu’un comme Koscielny c’est vraiment une très grosse opération qui se chiffre, tous compris, autour des 20 millions d’euros. C’est un contrat de longue durée, à un niveau salarial énorme. Ce n’est quand même pas rien de faire venir un joueur de ce standing. Et le salaire de Paulo Sousa qui est à peu près équivalent à celui de Koscielny. On n’a pas une star dans l’équipe, on en a deux. En tout cas au niveau salarial réellement on a deux personnes qui ont un niveau de salaire type Ligue des Champions. On a encore eu récemment Jean-Louis Triaud, et une des premières questions que je lui ai posé, c’est est-ce que vous auriez fait Koscielny avec M6 ? Il m’a répondu jamais. Et sans aucun doute qu’ils n’auraient jamais fait Sousa non plus. Pour des raisons uniquement financières… […] On est totalement dans le vague, et il y a sans doute des choses pas très claires. Alors, on a la chance quand même en France d’avoir la DNCG. Il y a quand même aussi un système français au niveau des entreprises, avec des commissaires aux comptes, on ne peut pas faire n’importe quoi. Finalement, on se pose les mêmes questions que tout le monde, et les prochains passages à la DNCG vont être très intéressants. Et on n’y va pas totalement sereins, très clairement ».

Revue Far Ouest

Retranscription Girondins4Ever

Le rachat des Girondins, quel bilan un an après ?

Publiée par Revue Far Ouest sur Samedi 16 novembre 2019

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des