Willy Sagnol : « Deux-trois fois j’ai eu la possibilité de signer en MLS… Quand on me faisait passer toutes les vidéos des matches, à un moment donné je me suis dit que je ne pouvais pas »

annonce_thierryHenry_headerArticle_FR_V1

Christophe Dugarry a donné son ressenti sur la signature de Thierry Henry à Montréal, lui qui aurait pu être l’entraîneur des Girondins de Bordeaux.

« J’ai l’impression qu’il repart un peu de la base. Il va connaitre ce championnat en tant qu’entraineur qu’il connait très bien, certainement mieux que la Ligue 1. Je me laisse à penser qu’il a compris les erreurs qu’il avait commises à Monaco, et qu’il a besoin de repartir de la base, de travailler différemment, et d’apprendre véritablement métier. Je pense qu’on lui laissera beaucoup plus de temps qu’à Monaco ».

Willy Sagnol a donné son avis sur ce sujet, tout en expliquant qu’il aurait pu signer en MLS.

« Je l’aurais bien vu rebondir plutôt dans un championnat de seconde zone en Europe, ou en Ligue 2 en France, ou un petit club en Belgique, mais rester en Europe. Parce que le football en MLS… Je le regarde assez régulièrement parce que je me passionne pour plein d’autres sortes de football. Deux-trois fois j’ai eu la possibilité de signer là-bas, mais quand je voyais les effectifs… Quand on me faisait passer toutes les vidéos des matches, à un moment donné je me suis dit que je ne pouvais pas. Ce n’est pas le même niveau, il y a des grosses lacunes tactiques parce qu’ils n’ont pas le bagage que les jeunes en Europe peuvent avoir via les centres de formation. Là-bas, c’est un système complètement différent, les mecs c’est le Collège, des bourses au départ, ils sortent un peu la tête de l’eau à 20 ans. Nous, à 20 ans, les joueurs ont quasiment tout appris dans le foot ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des