Lilian Laslandes : « Pendant deux ans, et notamment l’année du titre, qui était meilleur que Marouane Chamakh ? Personne ! »

Marouane Chamakh sourire footing

Lilian Laslandes est revenu sur le discours qu’il tenait à Marouane Chamakh, qui voulait à un moment donné beaucoup plus marquer, quitte à changer son jeu. Mais « le grand blond » lui a dit de rester lui-même malgré le discours de ses proches ou de son agent, ce qui lui a permis d’être un des meilleurs joueurs des Girondins de Bordeaux en 2009.

« Quand Marouane était encore là, lorsque je jouais avec lui, je lui avais demandé si dans sa tête ça allait bien, car il n’avait pas marqué un but en dix matches. Je lui ai dit que ce qu’il disait dans la presse, je n’étais pas d’accord avec lui. Je lui ai dit de ne pas laisser faire son entourage ou son agent, de lui dire de marquer et marquer des buts pour aller ailleurs. Mais plutôt de jouer son jeu, et qu’il arriverait à marquer comme ça. Il y avait des bruits à l’époque qu’il allait partir de Bordeaux. Pendant deux ans, et notamment l’année du titre, qui était meilleur que Marouane Chamakh ? Personne ! Il jouait son jeu, il faisait marquer des buts ! Grâce à lui, on a été Champions de France, avec Yoann Gourcuff c’était ça. Il s’est retrouvé dans son élément. Il ne pensait pas : ‘je reçois le ballon, je dois marquer’, non ! Il recevait le ballon, il faisait son travail, et s’il était en position de marquer il allait le mettre ».

Le Point.G, GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des