Paulo Sousa : « La décision précipitée de Sousa Cintra de démissionner avec Bobby Robson nous a coûté le championnat de 1993/1994 »

Paulo Sousa

Lorsqu’il était au Sporting, Paulo Sousa a loupé le titre de champion du Portugal alors qu’ils avaient une équipe taillée pour. L’entraineur des Girondins a évoqué ce qu’il leur avait manqué à l’époque pour remporter le titre. « La stabilité interne. J’admire beaucoup le professeur Queiroz, mais je crois que la décision précipitée de Sousa Cintra de démissionner avec Bobby Robson nous a coûté le championnat de 1993/1994 ». A cette période, il y a également eu un évènement particulier qui est venu marquer la vie du groupe, l’accident de voiture de Cherbakov qui est devenu paraplégique. « Ce fut une expérience de vie qui nous a aidés à grandir et à comprendre les circonstances de la vie et à améliorer notre présent et notre avenir. Ce sont des faits que nous ne pouvons pas oublier ».

Autre fait marquant au cours de sa carrière, la mort de son coéquipier Andrea Fortunato emporté par une leucémie à l’âge de 23 ans. « C’est différent. Quand je suis arrivé à la Juventus, à l’été 1994, il y avait déjà ce problème avec lui, mais la vérité est que certains collègues qui ont vécu son intimité avaient beaucoup de difficultés. Et moi, par conséquent et par le fait d’être émotive, j’ai aussi été très touchée. Le grand avantage des joueurs est que nous avons un espace, le jeu, où nous pouvons libérer et adoucir cette tension émotionnelle ».

A Bola

Traduction Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des