Paulo Sousa : “Ma timidité m’a parfois amené à avoir une certaine antipathie à l’égard, par exemple, de l’aspect social”

    Paulo Sousa lorsqu’il était joueur a trainé une étiquette de joueur “méchant”. Il affirme cependant que l’entraineur qu’il est aujourd’hui n’est pas pareil. “Maintenant je suis très différent. L’être humain n’est pas égoïste et égocentrique par nature. Et le football amplifie un peu plus ces caractéristiques. Ma timidité m’a parfois amené à avoir une certaine antipathie à l’égard, par exemple, de l’aspect social. Ceux qui me connaissent intimement ont un moyen plus facile de s’éloigner de moi, mais la vérité est que je me sens différent. Le fait d’avoir à communiquer avec des dirigeants, des acteurs administratifs ou des journalistes, par exemple, dans ma vie quotidienne, m’a aidé à adoucir et à reconnaître que mon sens de la justice est différent du vôtre”.

    Il évoque également sa relation qu’il a avec la presse et les journalistes. “J’aime donner des nouvelles à tout le monde. Mais je ne donne pas d’informations privilégiées. Quand je parle, j’aime le faire pour tout le monde. Mais cela peut être complexe. Il y a toujours des émetteurs et des récepteurs. Au fond, c’est toujours une question de respect”.

    A Bola

    Traduction Girondins4Ever