Didier Tholot : « Il est pratiquement impliqué dans toutes les situations offensives. Mais c’est sûr que si Bordeaux veut évoluer et passer des paliers, il faudra un avant-centre d’une autre dimension »

Jimmy Briand

Didier Tholot a tenu à défendre Jimmy Briand, décrié par certains, mais qui apporte beaucoup aux Girondins de Bordeaux, en plus d’être le meilleur buteur bordelais cette saison en Ligue 1.

« Aujourd’hui, soit tu as une équipe qui domine de la tête et des épaules et tu as les moyens de prendre un avant-centre qui soit au-dessus de la mêlée… Mais je ne suis pas sûr que les finances des Girondins de Bordeaux puissent permettre de le prendre. Dans le contexte actuel, c’est réducteur de parler simplement des buts de Jimmy Briand. Le travail effectué pour que les autres marquent… On peut regarder toutes les actions, il fait ou un appel pour emmener les défenseurs, ou d’autres choses comme des remises. Mais il est pratiquement impliqué dans toutes les situations offensives […] Je comprends qu’il soit jugé sur les buts, c’est aussi une évidence à ce poste-là. Après, Bordeaux est en reconstruction, et en train de mettre un projet de jeu en place, et je pense qu’il ne faut pas tout vouloir tout de suite. Il y a des finances qui sont là, un recrutement qui a été fait. C’est sûr que si Bordeaux veut évoluer et passer des paliers, il faudra un avant-centre d’une autre dimension ».

Leero Sport News

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des