Frédéric Roux : “Ça m’a apporté humainement une remise en question. Et professionnellement, il fallait savoir s’imposer, j’ai fait mon petit bonhomme de chemin”

    Frédéric Roux est de retour en France après 10 ans passés à Dubaï. L’ancien gardien des Girondins de Bordeaux a expliqué ce que cette expérience lui avait apporté humainement et professionnellement parlant.

    « J’avais fait le choix de partir à l’étranger, suite justement à ma fin de carrière à Lyon. Je m’étais donné six mois en quittant l’OL pour trouver un autre challenge professionnel, je n’ai pas trouvé de club. En janvier 2009, et je connaissais Dubaï pour y avoir passé quelques vacances auparavant, on a décidé en famille de s’expatrier là-bas, puis découvrir un autre environnement, une autre culture. Ça m’a apporté humainement une remise en question. Il fallait aussi découvrir une autre culture et un autre environnement, savoir s’adapter dans ce nouvel environnement. Et professionnellement, il fallait savoir s’imposer, j’ai fait mon petit bonhomme de chemin, chose que j’ai réussie à faire pendant dix ans. J’ai développé une Académie, j’ai coach une équipe. Je pense que le bilan est plutôt positif ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever