Pedro Miguel Pauleta : “J’ai travaillé avec la Fédération Portugaise de Football autour de la formation, je suis Ambassadeur pour les Académies, ce sont deux choses qui me plaisent beaucoup”

    Pedro Miguel Pauleta a réfuté le fait qu’un jour il souhaite devenir entraîneur, lui qui est actuellement Directeur de la formation au sein de la Fédération Portugaise de football. « J’ai eu la chance de faire une belle carrière comme joueur, ce qui m’a permis de choisir ce que je voulais faire après le football. Depuis le début, je n’avais aucune volonté d’être entraineur. J’ai travaillé avec la Fédération Portugaise de Football autour de la formation, je suis Ambassadeur pour les Académies, ce sont deux choses qui me plaisent beaucoup. Je ne voulais pas être entraineur. Je voulais profiter de ma famille, de mes enfants, d’être plus proches d’eux. Et je suis content aujourd’hui ».

    Auteur d’une brillante carrière, les nouvelles générations le connaissent et peuvent s’identifier à lui comme une idole, comme il put s’en apercevoir lors de son passage à l’Urban Soccer de Mérignac il y a quelques jours. « Là, c’est peut-être le message que leurs papas leur ont passé (rires), ou internet qui donne la possibilité de voir jouer les anciens joueurs. Ces enfants ne m’ont pas vu jouer. Mais c’est vrai que c’est une fierté de voir que les enfants sont contents d’être avec moi, d’être quelqu’un de connu au sein du Paris Saint-Germain. Et pour moi c’est une fierté, une fierté aussi de voir ces enfants avoir l’envie de jouer au football ».

    Le Point.G

    Retranscription Girondins4Ever