Le complexe sportif du Djoliba AC rebaptisé au nom de Karounga Keïta, en hommage à l’ancien bordelais

fiche Keita Karounga

Le complexe Sportif du Djoliba AC a été rebaptisé au nom de Karounga Keïta, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux. Ce changement de nom vise à immortaliser l’ancien président du club et non moins légende vivante des Rouges de Bamako. C’est le Comité Directeur du Djoliba AC qui l’a décidé mardi dernier, le complexe se nommant antérieurement Hèrèmakono. A travers cette décision, les responsables du Djoliba AC rendent un vibrant hommage à l’icône du club, qui s’est montré très ému lorsque cette annonce lui est parvenue : « Je n’ai que des larmes à vous donner » a t-il confié.

Ce joueur évolua au Djoliba AC avant de s’expatrier en France pour faire ses études, mais également embrasser une carrière de footballeur professionnel aux Girondins de Bordeaux. Après sa carrière, il revint en 1971 avec un doctorat de droit en poche, puis travailla dans le secteur bancaire à la BIAO-Mali puis à la Banque Internationale pour le Mali. Enfin, il prit les rênes du Djoliba AC comme entraîneur pendant 18 ans (de 1972 à 1990), puis en devint le Président de 1990 à 2013, soit 23 ans.

Autre information, il fut décoré de la médaille du Commandeur du mérite national de la France pour services rendus au football français, par le Président défunt Jacques Chirac en 2004. Retiré de toute activité depuis 2013, l’homme de 77 ans demeure un fervent supporteur du Djoliba AC. Il indique suivre les résultats ainsi que la vie du club à travers les médias.

L’Indépendant

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des