Paulo Sousa : « Cette année, le gros investissement a été consacré aux ressources humaines et à la culture interne du club »

Joe DaGrosa et Paulo Sousa

Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

Les propriétaires des Girondins de Bordeaux veulent faire au club un grand centre français de formation, à savoir faire venir les meilleurs joueurs pour qu’ils alimentent l’équipe première. Mais Paulo Sousa a expliqué que cela prendrait du temps, et que tout est lié quoi qu’il arrive aux résultats de l’équipe Une. Le coach bordelais a expliqué où en était le FCGB actuellement dans son évolution et sa reconstruction.

« Les projets sportifs se nourrissent, surtout pour des investisseurs comme ce fonds d’investissement, de victoires de la première équipe. La base aura donc plus de difficulté à se construire elle-même. Nous avons fait de grands efforts et nous avons déjà pris des mesures très importantes. Cette année, le gros investissement a été consacré aux ressources humaines et à la culture interne du club. Pour ma part, je répète, la philosophie du jeu que je veux voir est celle d’être un protagoniste. C’est d’ailleurs très similaire à ce qui a fait les victoires passées de Bordeaux. Nous voulons y revenir. Les joueurs avaient l’habitude d’avoir un football avec un bloc bas, un jeu fait de contre-attaques et maintenant ils doivent être les protagonistes. Tout cela prend du temps, bien qu’avec des joueurs de qualité supérieure, tout soit plus rapide et plus facile. Ce sera donc un peu plus lent, mais avec le même succès ».

Abola

Traduction Girondins4Ever

 

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des