Paulo Sousa : « Ce qui m’a attiré, c’était de construire un projet sportif pour redonner une dimension à ce club au niveau de sa grande histoire »

Hugo Varela, Paulo Sousa

Paulo Sousa est arrivé aux Girondins de Bordeaux en mars 2019, quelques mois après que le club soit passé sous pavillon américain. Le coach portugais a expliqué l’intérêt de signer au FCGB à l’époque. « L’intérêt était de construire quelque chose d’important et avoir une plus grande stabilité professionnelle. J’avais d’autres possibilités, peut-être plus risquées et plus ambitieuses, dans des équipes qui pouvaient atteindre la Ligue des champions, mais ce qui m’a attiré, c’était de construire un projet sportif pour redonner une dimension à ce club au niveau de sa grande histoire ».

A la remarque d’Hugo Varela, comme quoi il serait un « visionnaire », le principal intéressé répond. « J’ai une grande passion pour le football et je remercie cette profession pour tout ce qu’elle m’a apporté. Ce qui me motive, c’est cette passion et mes convictions pour pouvoir donner le meilleur de moi-même aux clubs et aux gens autour de moi. Je me concentre sur le joueur. Analyser la qualité qui doit les aider à devenir de meilleurs acteurs et personnes ».

Mais un projet prend du temps, et il faudra encore du temps pour rivaliser avec le Paris Saint-Germain par exemple. « En termes de résultats sur le terrain, oui, ce sera difficile d’arriver au niveau de Paris, parce qu’il y a une grande différence dans la qualité des deux équipes. Quel que soit le jeu que vous jouez, quel que soit votre adversaire, si les joueurs du PSG réalisent leurs meilleures performances, il est peu probable qu’ils soient battus ».

Abola

Traduction Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des