Nicolas Maurice-Belay : « S’il y a une occasion d’en profiter pour Bordeaux pour jouer la Ligue des Champions, c’est maintenant qu’il faut faire le taff… »

Nicolas Maurice-Belay

Nicolas Maurice-Belay, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, a répondu à la question du Point.G, celle de savoir si le FCGB pouvait prétendre aux trois premières places cette saison, vu que le championnat semble très serré.

« Je trouve que Paris, Lyon et Lille ont un effectif supérieur. Mais quand tu vois toutes ces irrégularités, c’est aux joueurs d’en profiter. Pour moi cette année, ça va vraiment se jouer à l’équipe la moins irrégulière. Et ça, ils ont une chance de le faire parce qu’ils ont des joueurs d’expérience cette saison que ce soit au niveau du gardien, des défenseurs centraux, Jimmy et Hwang en attaque… Ce sont des joueurs sur lesquels ils doivent s’appuyer pour aller là-haut. Ce sont ces joueurs-là qui vont les aider quand ça va aller mal aussi ».

Car oui, toutes les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche.

« Si tu arrives à avoir trois points d’écart entre le troisième et le 18ème… Si tu te projettes en te disant que ça continue comme ça, que le mec arrive en Ligue des Champions avec peut-être uniquement dix points d’écart avec le 17ème ou le 16ème – bon, j’abuse exprès – tu te poses des questions sur le niveau de ceux qui vont se qualifier en Ligue des Champions. Forcément, ça laisse dubitatif. Mais en même temps, s’il y a une occasion d’en profiter pour Bordeaux pour jouer la Ligue des Champions, de ramener pourquoi pas plus de supporters l’année suivante, c’est maintenant qu’il faut faire le taff… ».

Le Point.G, GoldFM

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des