Pedro Miguel Pauleta : « J’ai toujours été un buteur, je sentais le but, c’était inné, c’est né avec moi et ce depuis tout petit »

Pauleta iconsport_onz_080899_01_05

Photo Icon Sport

Pedro Miguel Pauleta s’est exprimé sur l’instinct du buteur qu’a un attaquant et cette faculté à bien sentir les coups et à se positionner pour se créer des occasions. « Je crois qu’il y a l’instinct, que j’ai toujours eu pour marquer des buts, d’être toujours là présent au moment où le ballon arrive. Parfois, il y avait beaucoup de chance aussi, mais surtout beaucoup de travail. Tu peux toujours t’améliorer, tu as toujours quelque chose à faire. C’est ce que j’ai fait pendant toute ma carrière. Mais j’ai toujours été un buteur, je sentais le but, c’était inné, c’est né avec moi et ce depuis tout petit… Tout petit, je ne voulais que marquer des buts, c’est quelque chose qui est né avec moi ».

L’ancien international portugais a joué à Bordeaux où il a connu le Parc Lescure et à Paris où il a évolué au Parc des Princes, deux stades différents mais où il avait semble-t-il ses repères. « C’est vrai que c’est important pour un attaquant d’avoir des endroits où tu peux mieux te placer. Moi, c’était à droite, quand j’entrais dans le stade, que je marquais plus de buts. Je ne sais pas pourquoi mais c’était comme ça. C’est vrai que c’était deux beaux stades du football français, et j’ai eu la chance de marquer pas mal de buts dans ces deux beaux stades ».

Le Point.G

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des