Paulo Sousa : “Sur mon modèle de jeu, j’aime que mes joueurs défendent avec le ballon, alors quand tu ne l’as pas, tu dois le récupérer le plus vite possible”

    Paulo Sousa et Samuel Kalu

    En conférence de presse d’après match, Paulo Sousa a insisté sur sa volonté de défendre en ayant le ballon. Ce qui a été une force chez les Girondins de Bordeaux face à Nice, puisque les bordelais ont eu une grosse possession.

    « Sur mon modèle de jeu, j’aime que mes joueurs défendent avec le ballon, alors quand tu ne l’as pas, tu dois le récupérer le plus vite possible. La majorité de notre comportement au niveau défensif est d’essayer de récupérer avec un bloc collectif le plus vite possible le ballon. Si la construction de notre adversaire est basse, alors on doit avoir un bloc plus haut possible pour le récupérer. Si l’adversaire sort de la pression, on doit reculer le bloc pour continuer à travailler au niveau défensif pour récupérer le ballon, et l’avoir avec nous. On va bien récupérer maintenant, des joueurs vont aller en équipe nationale, et on verra ensuite ce qu’on fera contre Monaco ».

    ARL
    Retranscription Girondins4Ever