Ludovic Obraniak : « Il n’a pas la caisse physiquement pour enchaîner les efforts. Au bout d’une heure, il commence à avaler la trompette »

bandicam 2019-11-08 23-37-27-202

Ludovic Obraniak s’est exprimé sur le rôle des latéraux aux Girondins de Bordeaux, et s’est attardé sur la prestation de François Kamano face à Nice notamment.

« Ce qui saute aux yeux pendant le match, ça a été le nombre de ballons touchés par Loris Benito dans le camp adverse, en position de centre. Malheureusement, le danger n’est quasiment jamais venu de son côté. Donc il y a aussi une amélioration technique à avoir sur les centres. Après, François Kamano, ce poste-là, il ne débute pas mal. A chaque fois il fait une bonne heure, et ça s’estompe, il n’a pas la caisse physiquement pour enchaîner les efforts. Il faudrait peut-être le garder un peu plus haut. Au bout d’une heure, il commence à avaler la trompette. Il faut des fois qu’il alimente tout le couloir aussi, il ne descendait pas si bas la saison dernière. Il y a une belle marge de progression. En tout cas, c’est construit, ça amène bien le jeu, ça passe par les milieux de terrain, on essaye de ressortir la balle, on développe le jeu… […] Je vois de plus en plus le schéma de Paulo Sousa se mettre en place. Il y a eu de la maîtrise. Alors, ça a manqué un petit peu dans les trente derniers mètres, mais en tout cas les choses se mettent en place ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des