[J13] Les Tops-Flops Girondins4Ever d’après Nice-Bordeaux

bandicam 2019-11-08 21-24-34-885

Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever d’après la rencontre entre Nice et les Girondins de Bordeaux.

Les Tops

Benoit Costil (8/10) : Dernier rempart de la défense bordelaise, notre capitaine a une nouvelle fois fait son match et a été décisif. S’il ne peut rien sur le but niçois, il est intervenu d’une parade sur Dolberg à la 29ème, d’une autre à la 69ème en fermant son poteau sur la frappe d’Atal, puis à la fin de la rencontre sur une frappe de Maolida (81ème). On lui doit aussi le point.

Aurélien Tchouaméni (8/10) : Il prend de l’assurance, et Youssef Ait-Bennasser n’est pas prêt de jouer dans ces circonstances (enfin si, surement contre Monaco, puisqu’Otávio est suspendu). Avec 88% de passes réussies sur 76 ballons touchés, le jeune bordelais a également récupéré 12 ballons, tout en se procurant une magnifique frappe bien enlevée par Benitez (39). Solide.

Otávio (8/10) : Si Aurélien Tchouaméni a brillé, c’est aussi grâce au gros travail du brésilien. 92% de réussite dans ses passes, sur 93 ballons joués, souvent vers l’avant ou latéralement, puis surtout 17 ballons gagnés soit le meilleur total bordelais. En tête, nous avons ce magnifique retour de la 85ème minute sur Pierre Lees-Melou, sans faire faute. Propre.

Les Flops

Loris Benito (4.5/10) : S’il toucha 83 ballons, pour 82% de réussite dans ses passes, 11 ballons gagnés et 15 ballons perdus, le latéral bordelais a trop souvent joué vers l’arrière, alors qu’il y avait parfois de l’espace dans son couloir, devant. Il fallut attendre la 42ème minute pour voir un bon centre pour Nicolas De Préville. Trop peu ce soir.

Hwang Ui-Jo (4/10) : Beaucoup trop discret, souvent non trouvé… Le sud-coréen n’a touché que 28 ballons, pour 11 perdus, et 71% dans ses passes. Un match à oublier, bien loin de celui face au FC Nantes où il avait excellé. Il ne peut pas être très bon tout le temps non plus.

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des