Nicolas De Préville : “C’est la première fois que je vois un effectif, sans parler des frappes de loin, où il y a autant de buteurs”

    (Photo by JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

    Nicolas De Préville s’est montré satisfait de l’attaque des Girondins de Bordeaux cette saison, estimant que le danger pouvait venir de partout, et également de loin.

     « Notre palette offensive est assez large. Ce sont des choses que l’on travaille à l’entrainement, parce qu’on a des joueurs qui ont cette capacité de frapper de loin. C’est vrai que des fois, quand on joue des équipes qui peuvent fermer le jeu, une frappe de loin pour débrider un petit peu le match […] , où beaucoup de joueurs marquent. Et ça, c’est très important. Contrairement à l’an passé ou les années précédentes à Bordeaux qu’il n’y ait qu’un ou deux joueurs qui marquent. Là, c’est bien, ce sont tous les atouts offensifs de l’équipe qui marquent […] Ça combine aussi beaucoup, il y a moins d’individualités. C’est plus un collectif fort qui ressort sur les phases offensives et aussi sur les phases défensives ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever