Nicolas Maurice-Belay : “On analysait mes performances en fonction de si je marquais ou non, en gros. Comme je ne marquais pas souvent, forcément tu es déclaré pas bon…”

    Cela a souvent été ce qu’on lui a reproche toute sa carrière : des stats. Nicolas Maurice-Belay, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, est revenu sur ce manque de chiffres décisifs, lui qui était pourtant extrêmement important dans la construction ou l’avant dernière passe, celle qui n’est malheureusement pas comptabilisée.

    « Je n’étais pas attaché aux statistiques. On me faisait comprendre que… On analysait mes performances en fonction de si je marquais ou non, en gros. Comme je ne marquais pas souvent, forcément tu es déclaré pas bon… Tout tourne autour des stats. Tu n’as pas un média qui sérieusement va te parler du contenu d’un joueur sans parler des stats. Un mec peut passer à travers tout le match et marquer à la 90ème minute, tu vas entendre les éloges qui vont être faites sur ce mec par rapport au match, et tu te dis que tu n’as pas vu le même match… Tu es obligé de vendre un produit aussi, tu vois ».

    Le Point.G, GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever