Yacine Adli : « Aujourd’hui, si on me demande dans quel système exactement on joue, je ne peux pas vous le dire. C’est avec la tête qu’il faut jouer »

Paulo Sousa et Yacine Adli

Yacine Adli s’est exprimé sur le schéma tactique de Paulo Sousa et a confié que s’il était incapable de donne préciser celui des Girondins de Bordeaux, l’important était l’animation.

« C’est très différent de ce que j’ai pu connaitre avant. Maintenant, c’est aussi bien en tant que joueur parce que ça me donne beaucoup de clés dans plusieurs systèmes de jeu différents. Aujourd’hui, si on me demande dans quel système exactement on joue, je ne peux pas vous le dire. Mais on a une animation très particulière et c’est aussi important pour un joueur de pouvoir s’adapter à différents système […] C’est avec la tête qu’il faut jouer bien sûr. Quand on est sur le terrain, le système c’est une chose, après c’est l’animation qu’on y met… Jouer en 4-3-3, à trois derrière, c’est la même chose pour nous parce qu’on travaille sur notre identité et nos fondamentaux. C’est ce qu’on met sur le terrain ».

BeIN Sports

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des