Nicolas Maurice-Belay : “Je vais rester dans le monde du foot, j’ai fait ça toute ma vie. C’est ce que je sais le mieux faire”

    Nicolas Maurice-Belay, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux qui a arrêté sa carrière de joueur professionnel, s’est exprimé sur son futur dans Le Point.G.

    « Je vais rester dans le monde du foot, j’ai fait ça toute ma vie. C’est ce que je sais le mieux faire. J’ai de la chance d’avoir un petit frère qui est professionnel à Orléans en Ligue 2, je le suis. J’ai beaucoup de temps à passer avec ma famille, mes deux fils sont aux Girondins. Ça me fait toujours garder un pied dans le football, et ça me permet aussi d’être un peu en retrait, d’être en tribunes on va dire, chose que je n’ai pas pu faire durant toutes ces années ».

    Peut-être embrasser une carrière d’entraineur un jour ?

    « Une carrière d’entraineur me plairait, bien sûr. C’est pour ça que je regarde beaucoup les matches, j’essaye d’analyser aussi afin de savoir si c’est un métier qui est fait pour moi. Entre ce qu’on souhaite et la réalité, il y a toujours un écart. Je vais voir si je suis fait pour ça ».

    On lui a en tout cas déjà proposé un rôle de consultant, qu’il a décliné pour se consacrer, pour l’instant, aux siens.

    « On m’a déjà proposé ça, mais en ce moment j’ai plus la tête à m’occuper de ma famille, de me reposer, de prendre un peu plus de temps pour moi. Et après je me mettrai en route ».

    Le Point.G, GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever