Nicolas Maurice-Belay : “Je voulais retrouver plus haut après Bergerac, si je faisais tous ces sacrifices c’était vraiment pour aller au plus haut. J’ai décidé d’arrêter”

    Nicolas Maurice-Belay a officialisé sa retraite de joueur professionnel. L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux s’en est expliqué dans Le Point.G.

    « Ça n’a pas été une décision difficile parce que cela faisait un bout de temps, avec mes problèmes de blessures depuis les Girondins. J’ai réussi à faire six mois à Bergerac en n’ayant plus de pépin à ce niveau-là. Mais malgré ça, j’avais pour optique de jouer en CFA pour retrouver plus haut ensuite, et j’ai décidé d’arrêter. C’était plus difficile de trouver quelque chose avec deux ans d’activité, des gros pépins de physiques par le passé et plus de trente ans… Surtout en France, pour trouver un club à un certain moment, c’est très difficile. Comme je me battais avec tous ces problèmes depuis 2016, c’était usant aussi à force ».

    L’ancien bordelais aurait pu continuer à Bergerac, mais il a préféré décliner.

    « Ce n’est pas à cause de mes blessures que j’ai arrêté. Ils m’ont proposé de rester. J’espèrais de mon côté aller plus haut, et le fait de ne pas avoir trouvé ce que je voulais… Ce n’était pas plus contraignant, mais si je faisais tous ces sacrifices c’était vraiment pour aller au plus haut ».

    Le Point.G, GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever