Guy Lacombe : “Peter Luccin, le jour où il a mis les pieds sur le terrain, il était déjà vendu. C’était contre son gré pour le coup”

    Pour Foot D’Avant, Guy Lacombe s’est exprimé sur Peter Luccin, qu’il a connu à l’AS Cannes. L’ancien coach a donné son ressenti sur le fait que certains joueurs pensent déjà à partir avant même d’avoir joué une saison pleine avec le club dans lequel ils viennent de signer.

    “Certains sont à peine arrivés qu’ils pensent déjà à partir. Après, on doit tenir compte de cette nouvelle donne et certains clubs s’en accommodent très, très bien. Pour moi, c’était compliqué de voir un joueur qui voulait partir alors que ça faisait six mois qu’il était là. J’ai même connu un joueur à l’AS Cannes, Peter Luccin, le jour où il a mis les pieds sur le terrain, il était déjà vendu. C’était contre son gré pour le coup. Je l’ai fait jouer à Guingamp et l’ex-directeur sportif de l’AS Cannes l’avait déjà vendu à Bordeaux. Ce n’est pas que la faute des joueurs. Les environnements des joueurs ou des clubs exercent parfois des pressions pour pouvoir gagner de l’argent. Ça c’est dramatique car les joueurs sont vite embarqués dans ce système-là”.