Laurent Brun : “Je trouve que M. Letexier a fait un bon arbitrage en première période, et qu’il a complètement craqué sur les cartons jaunes en seconde”

    Laurent Brun est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Nantes.

    « C’est logiquement que les Girondins se sont imposés. Les nantais ont été présents dans les duels, notamment aériens. Ils n’ont pas craqué mais collectivement ils ont été submergés en seconde période. C’est vrai que comme Bordeaux s’est mis à gagner ses duels en seconde période, ils ont empêché les nantais de remonter. Ils sont restés sur un bloc bas et les Girondins ont planté les banderilles comme il fallait et où il fallait. Après, je trouve que Monsieur Letexier a fait un bon arbitrage en première période, et qu’il a complètement craqué sur les cartons jaunes en seconde période. Finalement, il y a huit cartons dans ce match… Ça a été un match engagé, rythmé, intense, mais je pense qu’il y a peut-être 50% des cartons qui n’auraient pas dû être distribués. Je suis étonné de l’avoir vu dégainer aussi souvent les cartons jaunes ».

    bandicam 2019-11-03 16-45-05-418

    Puis le journaliste a parlé notamment de la défense bordelaise.

    « Encore une fois, Vukasin Jovanovic est un peu rentré par la force des choses, et comme face à Saint-Etienne il a été très bon. Il n’a pas perdu de duels. Laurent Koscielny et Loris Benito ont fait leur match. Edson Mexer avait été plutôt bon aussi, je trouve qu’il est de mieux en mieux. Pablo, il a été sérieux, mais c’est toujours pareil, il a des difficultés sur le côté gauche. Il est critiqué, peut-être à juste titre, mais ce n’est pas son poste. Il fait ce qu’il peut. Là par contre, j’ai bien peur qu’il soit absent un bon moment. Cela peut être trois semaines, un mois. On souhaite que ce ne soit pas le cas mais il ne s’est pas arrêté sur une petite alerte, mais vraiment dans la course, cela veut dire qu’il a été foudroyé dans sa course d’élan, il n’a pas pu poursuivre le jeu ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever