Christian Gourcuff : “Bordeaux est une équipe qui a de la qualité, mais dans le jeu on les a dominés, on a été supérieurs à cette équipe”

    Christian Gourcuff a expliqué comment il comptait battre les Girondins de Bordeaux, et a aussi donné sa vision de cette rencontre perdue par le FC Nantes.

    « Il y avait matière à mettre la pression sur cette défense qui est bonne lorsqu’elle est dans le confort, peut être un peu troublée par de la mobilité… C’est une équipe qui axe beaucoup sur le pressing à la perte, un pressing très haut, et il faut avoir la capacité technique de ressortir le ballon. La clé était là. Par contre, on l’a très bien fait en première mi-temps, hormis les cinq-dix premières minutes où ils nous ont pressés très haut, et où on a été surpris avec des pertes de balles. C’étaient leurs seules occasions qu’ils s’étaient créés. Mais après dix minutes on a réussi à sortir les ballons et là on a vu beaucoup d’espaces dans leur moitié de terrain. C’est là où j’ai des regrets, parce qu’il y avait matière à mieux faire, et il y avait aussi matière à continuer sur ce registre en seconde période. On s’est finalement précipité, avec énormément de déchet, du jeu long… La rencontre s’est terminée dans un à peu près qui ne nous permettait pas de revenir […] C’est une équipe qui a de la qualité, il y avait matière quand même à les inquiéter, ce qu’on a fait en première mi-temps ; dans le jeu on les a dominés, on a été supérieurs à cette équipe. Maintenant, il faut marquer des buts dans le foot pour asseoir une supposée supériorité, et on ne l’a pas assumée en seconde mi-temps ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever