[J12] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Nantes

François Kamano groupe equipe

(Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

Après les notes, voici les Tops-Flops Girondins4Ever après Bordeaux-Nantes.

Les Tops

Benoit Costil (8/10) : S’il s’en sort avec un clean-sheet, il n’en est pas du tout étranger. Un frappe de Simon détournée sur le poteau (32ème), une parade à la 44ème minute, un arrêt facilement capté sur une frappe de Bamba (66ème), et enfin un magnifique dégagement des pieds sur une frappe nantaise à la 85ème alors que Pablo sortait blessé. Une prestation complète qui permet de garder son équipe à flot, et donc de l’emporter.

François Kamano (8/10) : Buteur à la 37ème, l’international guinéen s’est ensuite libéré. Dans ce poste de piston droit, il commence à assimiler les consignes, mais surtout à défendre, faire les efforts. Enfin un match complet et intéressant depuis de nombreux mois. Il fit également un magnifique service à Jimmy Briand sur une montée à la 73ème, qui se finit par une parade d’Alban Lafont. Une prestation qui fait plaisir et qui, on l’espère, va le lancer définitivement car nous sommes déjà à la 12ème journée…

Hwang Ui-Jo (8/10) : Sous les regards de ses compatriotes qui ont certainement regardé son match en Asie, Hwang a été extrêmement complet. L’international coréen a d’abord distillé une magnifique passe décisive extérieur pied droit pour le but de Kamano. Il se montre également buteur sur sa spéciale, la frappe d’en-dehors de la surface qui retombe juste devant le but ; un nouveau bijou. Bravo.

Le Flop

Samuel Kalu : Il aurait dû entrer en jeu en seconde période mais devant son flegme, son manque d’envie vraisemblablement d’aller vite pour rentrer, Paulo Sousa décida de faire entrer Josh Maja à sa place. Une décision forte du technicien portugais qui attend une implication totale de tous ses joueurs.

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des