Paulo Sousa : « J’essaye d’éduquer mes joueurs. Chaque joueur qui arrive ici doit avoir l’ambition de s’améliorer individuellement et collectivement »

Paulo Sousa

En conférence de presse d’avant Nantes, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, a expliqué qu’il essayait d’éduquer ses joueurs à une bonne mentalité permanente, dans le but d’enchainer les victoires et d’être régulier.

« Je crois qu’on doit penser que tous les matches à domicile sont des derbies pour nous (rires). La mentalité, cette envie de gagner, cette ambition doit être une chose permanente entre nous, dans tout ce qu’on fait. J’essaye d’éduquer mes joueurs. Chaque joueur qui arrive ici doit avoir l’ambition de s’améliorer individuellement et collectivement. Pour ça, il y a beaucoup de choses qui influencent ce développement mental des joueurs. Ce n’est pas seulement quand le joueur arrive ici. Il y a un entrainement invisible aussi qui est très important pour eux avec un seul objectif : être le meilleur joueur possible et avoir toujours une bonne performance dans chaque séance, pour arriver sur le match confiant, et continuer à avoir cette performance au niveau individuel et collectif ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des