Florian Brunet : “Frédéric Longuépée nous renvoie donc, nous, Ultramarines, à ce communiqué pour le Bistro Régent. Je lui réponds : ‘nous ne sommes pas des sponsors, mais les gardiens du Temple, grande différence'”

    Pour Le Point.G, Florian Brunet, au sujet de Frédéric Longuépée, a raconté qu’il avait reçu un SMS du Président Délégué des Girondins de Bordeaux fin août, sur le sujet du logo du FCGB, alors que le club devait être, sportivement, en plein mercato. En guise de fin de conversation, Frédéric Longuépée renvoyant le responsable des Ultramarines au communiqué pour la sortie médiatique du Patron des Bistro Régent…

    « On continue. Se passe l’été, un recrutement en dents de scie, on espère quand même un attaquant, on met un peu la pression pour le faire parce que c’est la pièce qui nous manquait. Et puis fin août, je suis en vacances avec ma petite famille, et Monsieur Longuépée, toujours pareil, il passe par David (Lafarge) : ‘Frédéric Longuépe voudrait t’appeler’. Bah, qu’il m’appelle… Il m’envoie alors un SMS, et me dit ‘Florian, on voudrait que vous veniez pour l’élaboration du nouveau logo’. Je lui demande si, fin août, on n’a pas autre chose à faire… C’était après la défaite à Angers, le nul contre Montpellier, on n’était pas bien sportivement… ‘Concentrez-vous sur le mercato, mettez une équipe sur le terrain, et on parlera du logo en temps et en heure’. Je lui explique et il me répond ‘oui, mais il faut qu’on développe notre marque’. Il emploie les mots qu’on adore, c’est le genre de chose qui nous fait bouillir… Je lui réponds alors qu’on ne parle pas de Coca Cola, mais des Girondins de Bordeaux, que le terme ‘marque’, on ne peut pas l’entendre. ‘Il ne s’agit pas d’une marque, mais d’un club historique, nous ne parlons pas de Coca Cola, mais du FCGB. Il est évident que nous allons participer à toute évolution des emblèmes du club, si évolution il doit y avoir, ça ne peut se faire sans notre accord, cela fait partie des sujets que nous aborderons à notre réunion de début septembre si la direction du club le souhaite. Mais cette réunion fera surtout le bilan de ces mois de mercato et du début de saison’, telle était ma réponse par SMS. Et là Frédéric Longuépée me répond : ‘je vous renvoie au message publié par le club à la suite des déclarations d’un de nos partenaires’. Je veux bien être gentil, mais au bout d’un moment, il ne faut pas pousser le bouchon un peu trop loin… Ça veut dire quoi, ça ? Ils ont fait un communiqué, que j’ai trouvé d’ailleurs extrêmement désobligeant, pour le Bistro Régent. Il avait fait une sortie. Bon, c’est quand même un supporter des Girondins, c’est un local, qui a développé une entreprise tout à fait respectable, et qui donne des millions d’euros aux Girondins en échange de publicité. Ce Monsieur s’est permis de juger un mercato, il se posait des questions sur sa pertinence, sur Paulo Sousa aussi. On a un sponsor qui se pose des questions, qui est amoureux des Girondins. Et le club répond en gros, ‘Monsieur, vous êtes bien gentil, on respecte nos sponsors, mais occupez-vous de vos affaires’. En gros, le communiqué, dit ça. Et Frédéric Longuépée nous renvoie donc, nous, Ultramarines, à ce communiqué. Je lui réponds : ‘nous ne sommes pas des sponsors, mais les gardiens du Temple, grande différence. Bonne soirée à vous’ ».

    Retranscription Girondins4Ever