Florian Brunet : “L’épisode des cierges magiques ? Ça révèle que c’est un homme sans parole, et un homme peureux, tout simplement”

    (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

    Pour Le Point.G, Florian Brunet est revenu sur son échange interne avec Frédéric Longuépée, au sujet des cierges magiques utilisés lors du match des Girondins de Bordeaux face à l’Olympique de Marseille la saison dernière.

    « Les choses continuent, pour Marseille, on a son accord de faire un tifo à base de cierges magiques. On a son accord ! On a l’accord de Joe DaGrosa ! On commande les cierges magiques pour Marseille, 10000€, et David (Lafarge) m’appelle le lundi pour le match le jeudi et me dit que Frédéric Longuépée veut m’appeler : mais il a mon téléphone ! Il m’appelle et me dit : ‘Bon, Florian, on ne peut pas faire autre chose jeudi pour le match ? C’est quand même risqué les cierges magiques pour la Ligue’. Mais je lui réponds qu’il fallait y penser avant, qu’il m’a donné son accord, que tout est commandé. Il me répond ‘Ah oui mais Florian, moi quand vous allez me demander des choses, ça ne va pas se passer comme ça !’. Je lui réponds alors : ‘pardon, mais vous m’avez pris pour qui ? C’est quoi, des menaces ? Je ne comprends pas’. Alors, il se calme immédiatement : ‘Non mais Florian, vous comprenez…’. Ce sont des cierges magiques, vous mettez votre main dessus ça ne brûle personne, ce n’est absolument pas inflammable, absolument pas dangereux, donc ‘prenez un poil de risque, et assumez votre parole surtout. Parce que nous, on ne signe pas des contrats en bas d’une feuille, nous on tape dans une main, c’est comme ça qu’on fonctionne’. Donc le jeudi, évidemment, il y a le tifo et les cierges magiques, évidemment il n’y a aucun blessé, et évidemment en plus il n’y a aucune amende. Ça révèle que c’est un homme sans parole, et un homme peureux, tout simplement ».

    Retranscription Girondins4Ever