Paulo Sousa : « Les trois joueurs qui sont entrés, surtout Nico, ont apporté plus de vitesse, plus de conduite de balle… »

Nicolas De Préville

Paulo Sousa a expliqué son système de jeu aux équipes de Canal, tout en expliquant ce qui n’a pas fonctionné pour les Girondins de Bordeaux face à Dijon ce soir.

 « L’idée est d’avoir toujours la supériorité sur le début de la construction.  C‘est là que ça commence, sur notre premier et second moment, pour arriver sur les zones de création et de finition avec plus de passes, plus de temps, et pour changer la vitesse de notre jeu vers le but adverse. En général, c’est ce qu’on essaye. Mais on essaye aussi d’avoir de la largeur, de la profondeur dans notre jeu, et aujourd’hui il nous a manqué surtout la profondeur. Nous sommes dans un processus de compréhension chez les joueurs. Tous les matches ont une complexité et aujourd’hui c’était que notre adversaire attendait avec un bloc compact et bas, et ça ne nous donnait pas la possibilité de jouer sur notre milieu, surtout dans l’axe où on essaye d’être fort et d’avoir la supériorité pour notre jeu. Ça ne s’est pas passé bien. Les trois joueurs qui sont entrés ont donné plus ça, surtout Nico. Plus de vitesse, plus de conduite de balle. Quelques fois tu as besoin de changer la vitesse avec une bonne conduite de balle et Nico a donné ça ».

Canal+

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des