Cédric Varrault : « Bordeaux est une belle équipe avec un bel effectif et un projet de jeu intéressant. Mais là c’est autre chose, une autre compétition »

Cedric Varrault

Photo Icon Sport

Cédric Varrault, l’ancien joueur de Dijon, s’est exprimé sur le début de saison des Girondins de Bordeaux et sur la rencontre d’aujourd’hui, justement face au DFCO, en Coupe de la Ligue.

« Je trouve le début de saison des Girondins intéressant. C’est une belle équipe avec un bel effectif et un projet de jeu intéressant. Moi, je trouve ça plutôt positif. Après, mardi c’est une autre compétition. C’est autre chose. C’est toujours intéressant de jouer à domicile, et d’y faire un parcours car cette Coupe de la Ligue, il y a toujours moyen d’aller rapidement en finale. C’est toujours intéressant de la jouer, d’autant plus quand on joue à domicile. Je suis plutôt quelqu’un de positif, donc je souhaite que Bordeaux vive la meilleure saison possible. Ils ont les moyens de pouvoir prendre du plaisir en championnat de pouvoir jouer entre la 8ème et la 5ème place […] Je pense que du côté de Dijon, ils vont faire abstraction de tout ce qui s’est passé jusqu’à maintenant. Leur priorité, ça sera toujours le championnat, car ils ont envie de sauver leur peau et rester en Ligue 1. Après, c’est une autre compétition, c’est un match à l’extérieur, ce n’est que du plus. Si on se fait éliminer… Ce qu’il faut en tant que joueur et compétiteur, c’est donner le maximum et de se qualifier. Ca peut aider, quand on vit un championnat difficile, de vivre de belles aventures humaines, d’avoir du positif dans une saison et si on peut arriver jusqu’en finale ou au moins dans le dernier carré, c’est toujours intéressant. Après, la priorité restera quoiqu’il arrive le championnat, mais je pense qu’ils vont jouer leur coup à fond et ça va leur permettre du positif dans une saison qui est assez mal embarquée. Un pronostic ? C’est compliqué, parce que j’aimerais bien que ça passe pour Dijon car je suis resté vraiment longtemps là-bas et que c’est une saison difficile. S’ils pouvaient faire un résultat pour que ça leur amène un peu de positif et qu’ils puissent enchaîner derrière avec une bonne série en championnat et sortir la tête de l’eau, ça serait bien ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des