Yacine Adli : « Ca fait aussi du bien pour nous recadrer, nous montrer à quel place on est réellement, et la marge de travail qu’il nous reste encore »

Yacine ADLI

Yacine Adli, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la défaite de son équipe face à Lille (3-0).

« Je pense qu’on apprend beaucoup de choses de ces matches-là. On est tombés face à une équipe plus forte que nous aujourd’hui. Il faut se le dire. Je pense qu’on est aussi passés un peu à côté de ce match, ce qui a fait qu’on n’a pas pu mesurer notre niveau face à ces adversaires. Ca fait aussi du bien pour nous recadrer, nous montrer à quel place on est réellement, et la marge de travail qu’il nous reste encore […] Sur ce match, on n’a pas vu le meilleur Bordeaux, on n’a pas affiché le jeu qu’on est capables d’afficher. Peut-être que ça va donner des idées à certains, mais je pense qu’on n’a pas su contrer ce pressing lillois. Je pense qu’on a la qualité pour le faire. Si d’autres équipes sont amenées à faire la même chose, on saura comment faire parce qu’on a aussi vu ce qui nous manquait face à ce genre de système […] On a un groupe qui travaille énormément au quotidien. Il y a une forte envie de bien  faire de tous les joueurs. Tout le monde adhère au projet, et tout le monde est dans le même wagon. On sait qu’il va y avoir des matches où on va passer à côté et c’était le cas face à Lille. Mais on doit pouvoir aussi s’appuyer sur d’autres choses lorsqu’on est un peu moins bien ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des