Yacine Adli : “Ca fait aussi du bien pour nous recadrer, nous montrer à quel place on est réellement, et la marge de travail qu’il nous reste encore”

    Yacine Adli, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, est revenu sur la défaite de son équipe face à Lille (3-0).

    « Je pense qu’on apprend beaucoup de choses de ces matches-là. On est tombés face à une équipe plus forte que nous aujourd’hui. Il faut se le dire. Je pense qu’on est aussi passés un peu à côté de ce match, ce qui a fait qu’on n’a pas pu mesurer notre niveau face à ces adversaires. Ca fait aussi du bien pour nous recadrer, nous montrer à quel place on est réellement, et la marge de travail qu’il nous reste encore […] Sur ce match, on n’a pas vu le meilleur Bordeaux, on n’a pas affiché le jeu qu’on est capables d’afficher. Peut-être que ça va donner des idées à certains, mais je pense qu’on n’a pas su contrer ce pressing lillois. Je pense qu’on a la qualité pour le faire. Si d’autres équipes sont amenées à faire la même chose, on saura comment faire parce qu’on a aussi vu ce qui nous manquait face à ce genre de système […] On a un groupe qui travaille énormément au quotidien. Il y a une forte envie de bien  faire de tous les joueurs. Tout le monde adhère au projet, et tout le monde est dans le même wagon. On sait qu’il va y avoir des matches où on va passer à côté et c’était le cas face à Lille. Mais on doit pouvoir aussi s’appuyer sur d’autres choses lorsqu’on est un peu moins bien ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever