Paulo Sousa : « Cette équipe a changé depuis notre victoire là-bas : elle est plus agressive, les distances sont plus rapprochées, ils comprennent mieux les contre-attaques, le timing pour les réaliser… »

bordeaux-dijon2

Paulo Sousa, après deux défaites, va retrouver deux fois le Matmut Atlantique. D’abord face à Dijon ce mardi en Coupe de la Ligue, puis le FC Nantes ce week-end. Mais pour l’entraineur des Girondins de Bordeaux, seul Dijon compte à ce stade.

« On doit se concentrer seulement sur ce match face à Dijon. L’autre, on verra. On doit se concentrer sur nos principes de jeu, ce en quoi je crois, et qui donnera des victoires. Ce sera un match très compliqué parce que dans cette compétition, tu as seulement une opportunité. C’est à domicile oui, mais c’est une compétition complètement différente. Tous les joueurs veulent bien faire. On doit tout donner, être bien concentrés, pour arriver à la fin heureux et surtout avec une victoire ».

Le coach portugais a expliqué que le DFCO avait changé depuis la dernière rencontre remportée par le FCGB sur le score de 0-2.

« Oui, cette équipe a changé depuis notre victoire là-bas. Il y a aussi leur attaquant qui n’a pas joué face à nous, il est un joueur très important pour eux. Il donne beaucoup de références surtout au niveau du jeu vertical, mais aussi sur la surface, notamment avec ses capacités physiques. Et c’est aussi une équipe qui s’est améliorée au niveau de son organisation défensive : elle est plus agressive, les distances sont plus rapprochées, ils comprennent mieux les contre-attaques, le timing pour les réaliser… Ça va être un match très difficile, très complexe. On doit être bien concentrés pour ne rien donner à notre adversaire, mais également donner de la vélocité à notre jeu, d’arriver dans les zones de création et de finition, pour créer un bon nombre d’opportunités. On a besoin d’avoir un bon nombre d’opportunités pour marquer, alors on devra être le plus proche possible de cette zone pour créer et marquer un nombre de buts suffisant pour gagner ».

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des