Paulo Sousa : « C’est un joueur complètement différent de Jimmy. On verra demain s’il a cette opportunité, mais il doit être prêt pour ça »

Josh Maja

Paulo Sousa, questionné sur une possible titularisation de Josh Maja à la pointe des Girondins de Bordeaux face à Dijon, a beaucoup parlé de l’évolution de l’attaquant anglais depuis son arrivée au club.

« C’est un joueur complètement différent de Jimmy (Briand). Jimmy est un joueur qui comprend bien tout l’espace, et aussi te donne beaucoup de profondeur à notre équipe pour la faire sortir. Il a une bonne communication avec les autres attaquants, le milieu. Josh est un joueur différent. Il commence à améliorer sa compréhension du jeu dans notre modèle de jeu, mais c’est un joueur avec beaucoup de vitesse de pieds, d’appuis, sur un espace très court pour avoir de bonnes finalisations. C’est une autre possibilité qu’on a dans notre effectif. On verra demain s’il a cette opportunité, mais il doit être prêt pour ça. Quand on est arrivé ici, il était loin dans l’intégration au niveau culturel, mais aussi du championnat. Après quelques semaines de travail, on lui a donné une chance à Nîmes, il avait marqué un bon but mais il s’est blessé et ça ne lui a pas donné la possibilité de continuer à être dans notre travail et mieux comprendre les choses, pour rivaliser à ce poste. Maintenant, il a fait une bonne pré-saison. Des semaines très bonnes, et j’étais très proche de prendre la décision de le faire jouer en tant que titulaire. Mais l’équipe allait bien, gagnait. Il doit être prêt pour demain, mais pour chaque match ».

Retranscription Girondins4Ever

Réagissez à l'article ↓

Please Login to comment
  Subscribe  
Me notifier des