Fernando D’Amico : “J’ai fait une étude très minutieuse de ce type de rachat et il est prouvé que si tu oublies l’identité d’un club, tu ne peux pas réussir”

    (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

    Fernando D’Amico, ancien milieu de terrain du LOSC, saut que son ex-club a changé de propriétaire il y a peu, et a été racheté par un fonds d’investissement, comme les Girondins de Bordeaux. L’ex-joueur des Dogues a expliqué son ressenti par rapport à ça, un témoignage qui colle à l’actualité.

    “On est d’accord, le football moderne en ce moment, il est dirigé vers ce modèle économique : un fonds d’investissement qui achète le club, qui met ses joueurs. Lille a passé des années très compliquées, et a réussi à retourner la situation. Je crois que dans ces projets, il faut que les propriétaires respectent les valeurs du club et les supporters, ils ne peuvent pas réussir seulement avec le modèle économique. Je crois qu’il faut faire, être en communion avec les valeurs et les supporters et c’est ça qu’a compris le LOSC. Il a réussi à se rapprocher de ses supporters. Tu ne peux pas les laisser de côté, la philosophie du club. Bordeaux, je ne connais pas les investisseurs du club mais j’ai fait une étude très minutieuse de ce type de rachat et il est prouvé que si tu oublies l’identité d’un club, tu ne peux pas réussir. Si tu arrives à faire ce mélange, sur la durée, avec de la sincérité, c’est un beau projet économique”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever